Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
17 août 2012

Couture en fleurs

Bonjour, Bonjour,

Aujourd'hui, et pendant plusieurs jours, canicule !! Cela signifie que des rafraîchissements s'imposeront. Etangs, me voilà !

En attendant, vu que c'est l'été et que les fleurs ont poussées, je vais vous montrer ce qu'il en est. Non, je ne parle pas de jardin ,mais de couture ! Et oui les fleurs sont de sortie en cette belle et chaude saison. Elles sont partout ! Et de plus en plus dans nos gardes-robes... Mais et tant donné que je ne l'avais pas remarqué, alors qu'on ne pouvait pas faire une seule sortie sans s'apercevoir que toute les filles en portaient, ma gardes-robes personnelle était totalement dépourvue de vêtements fleurie --'.

J'ai décidé d'y remédier, et voilà ce que ça donne : deux petits hauts sympa (que j'ai réalisés) et une jupe (sympa aussi :D)(que ma mère a réalisée).

Le 1er haut : Avec 1,50m de tissus acheté 14,92€ (9,95 le mètre), si je me souviens bien, à Touchatou. J'ai rajouté deux boutons rouge de Touchatou également.

006

007

Le 2eme haut : Avec une grosse chute de tissus gris clair. Les encolures, et emmanchures (si on dit comme ça, je ne suis pas une pro' ^^') sont fait avec les chutes de la jupe (qui suit). J'ai fait une (sorte de) rose en tissus avec le peu de chutes qu'il restait encore.

002

005

La jupe : Avec 1m de tissus acheté 6,5€ (en solde) à Touchatou. On roule le tissu en tube, on cout en haut du tube en ajoutant un élastique qui fait le tour, on ajoute des boutons pour fermer le tube et hop ! Une petite jupe ! :)

003

004001

Le tout sur le dos (1er haut pour porter tous les jours, mais je vous rassure, la 2eme tenue n'est faite que pour des soirées ^^) :

009

008

Sinon, dehors, il fait trés chaud : déjà 26°C et la météo prévoie 34°C (voir plus...) !

010

 

Le soleil nous tape dessus, mais la nuit tombera, ce n'est rien qu'une question de temps ;-)

 

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
et talentueuse en couture ! c'est génétique je présume.... bravo ! c'est superbe.
C
j'aime bien le tissu fleuri du 1er haut.<br /> <br /> le tout est très bien réalisé, bravo
C
C'est super joli et te va à ravir !
B
oh bravo j'aime bcp ces réalisations !!! ici fait très chaud également, je me terre au frais ! Bonne fin de journée et merci pour ton passage sur mon blog.
I
De bien belles réalisations <br /> <br /> Rafraichissantes <br /> <br /> Quel travail <br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> Ici aussi il fait bien chaud , 36° à l'ombre ...
Newsletter
Publicité
Publicité