Bonjour, Bonjour,

Aujourd'hui, et pendant plusieurs jours, canicule !! Cela signifie que des rafraîchissements s'imposeront. Etangs, me voilà !

En attendant, vu que c'est l'été et que les fleurs ont poussées, je vais vous montrer ce qu'il en est. Non, je ne parle pas de jardin ,mais de couture ! Et oui les fleurs sont de sortie en cette belle et chaude saison. Elles sont partout ! Et de plus en plus dans nos gardes-robes... Mais et tant donné que je ne l'avais pas remarqué, alors qu'on ne pouvait pas faire une seule sortie sans s'apercevoir que toute les filles en portaient, ma gardes-robes personnelle était totalement dépourvue de vêtements fleurie --'.

J'ai décidé d'y remédier, et voilà ce que ça donne : deux petits hauts sympa (que j'ai réalisés) et une jupe (sympa aussi :D)(que ma mère a réalisée).

Le 1er haut : Avec 1,50m de tissus acheté 14,92€ (9,95 le mètre), si je me souviens bien, à Touchatou. J'ai rajouté deux boutons rouge de Touchatou également.

006

007

Le 2eme haut : Avec une grosse chute de tissus gris clair. Les encolures, et emmanchures (si on dit comme ça, je ne suis pas une pro' ^^') sont fait avec les chutes de la jupe (qui suit). J'ai fait une (sorte de) rose en tissus avec le peu de chutes qu'il restait encore.

002

005

La jupe : Avec 1m de tissus acheté 6,5€ (en solde) à Touchatou. On roule le tissu en tube, on cout en haut du tube en ajoutant un élastique qui fait le tour, on ajoute des boutons pour fermer le tube et hop ! Une petite jupe ! :)

003

004001

Le tout sur le dos (1er haut pour porter tous les jours, mais je vous rassure, la 2eme tenue n'est faite que pour des soirées ^^) :

009

008

Sinon, dehors, il fait trés chaud : déjà 26°C et la météo prévoie 34°C (voir plus...) !

010

 

Le soleil nous tape dessus, mais la nuit tombera, ce n'est rien qu'une question de temps ;-)

 

Julie