Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
24 août 2012

2 jours de repos ; Nouvel agenda

Bonjour, bonjour,ou plutôt, bonsoir !

Aujourd'hui, je reviens de 2 joursde calme et de repos en Creuse... J'ai pris quelques photos, bien sûr ;) *Qualité portable, désolé...*.

J'ai eu l'occasion de pic-niquer dans le parc de la mairie de Guéret, qui est magnifique ! Une photo :

004

 

Ensuite, une petite exposition d'art sous une ancienne chapelle :

006

007

008

 

Sinon, a pars ça, c'est la rentrée bientôt ! Moi qui étudie dans une école d'arts, j'ai décidé d' avoir un agenda, perso, original et surtout unique ! Mais vu que dans les grandes surface on vend soit du Hello K****, spider***, ou encore des agendas pas top et tout simple qui ne ressemblent à rien, je me suis dit que j'allais en acheter qu'on peut décorer sois-même. Mais bon voilà, là encore, il y a un problème (Je ne suis pas difficile pourtant !) : l'intérieur n'est pas trés jolie. Alors bon, au bout de 3 ou 4 magasins, je désespère.

Mais, une petite lumière c'est allumé au-dessus de ma tête. A ce moment je choisis un agenda dont la forme et le contenue me plait, peut importe l'extérieur et je l'achète direct ! Mon idée est de recouvrir l'agenda avec du papier et de décorer celui-ci à ma guise (Duc de guise).

Alors ma chambre devient un chantier :

007

 

Je dessine le patron de mon agenda, le découpe et le recouvre de papier magazine :

005

 

Je découpe des trucs sympas pour les coller aprés :

006

Et pour se souvenir de la page, rien de mieux qu'un marque page ! Ici, fait avec un bracelet bréslien (tuto dans le post précédent) accroché a la reliure :

010

011

 

Aprés avoir recouvert le bouquin du patron bien décoré, je le plastifie avec du plastique adhérent (je sais pas vraiment le nom en fait...) pour que le papier ne se déchire et/ou ne s'ennaille pas :

012

Une fois l'agenda terminé, volà ce que ça donne :

013

014

015

Et bien sûr, on ajoute une pochette en plastique (faites avec du scotch fantaisie et des poches plastifiées) remplie de papier à coller au fur et à mesure du temps :

019

 

En fin d'année, cet agenda sera pleins de petits mots chaleureux et de photos rigolotes (surtout de devoirs) mais ce n'est pas encore le cas. M'enfin ça, ce n'est rien qu'une question de temps ! ;-)

 

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je fais moi même du collage et je trouve ton idée d'agenda bien sympa<br /> <br /> LN
C
très bonne idée, en plus il est bien beau maintenant, plus qu'à attendre la rentrée.
C
Et bien tu fourmilles d'idées géniales !!! c'est sympa ton agenda !
S
Bravo pour ton travail et le résultat unique et original!! quand j'ai le temps !!! je fais du Scrapbooking et confectionne mes cartes anniversaires, mariages etc..c'est un pur plaisir <br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> siacoco
Newsletter
Publicité
Publicité