Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
30 septembre 2012

Bonne trouvaille - Une fleur de coussin (suite)

Bonjour, Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente ma nouvelle trouvaille, ma nouvelle bonne affaire.

Vendredi, avant de prendre le train direction Limoges, je me suis arrêtée dans une petite friperie toute mignonne du village de La Souterraine. Le moindres petit recoin était gorgé de vêtements, de foulards, de cravates, de sacs... J'aurais (presque) tout acheté ! Mais bon, je n'avais pas vraiment de place dans ma valise. Je sortais en me disant que la prochaine fois, je viendrais avec une plus grosse valise pour prendre tout ce qui passe sous ma main, pendant que mon regard se baladait sur les étagères et les penderies encombrées. Mais, je m'arrêtais net devant une espèce de boule de laine couleur kamel qui ne semblait pas encore avoir trouvé sa place sur l'une d'elles. La curiosité pris vie dans mes bras, s'empara de cette boulotte et la retourna dans tous les sens pour obtenir ce que voici :

008

Bon, vous me direz "Et qu'est-ce que ça fait sur ton blog ?". C'est maman Maju, qui aprés avoir analysé la chose, en vint à cette conclusion : Les coutures ne sont pas industrielles, mais faites maison, c'est donc un gilet fait main ! Wouhou ! Cette pièce a encore plus de valeur maintenant que je sais cela. Elle a été tricotée par quelqu'un, et a donc ça place sur mon blog.

Une bonne affaire ? 3€ !

003

004005

 

Et ça y est ! J'ai commencé le dos de mon coussin fleur !! C'est beaucoup plus rapide que le devantl'on doit faire des pétales, mais les deux sont agréables à faire.

Encore un ou deux rangs de pétales pour le devant et ce sera bon, puis, je ferais autant de rangs pour le dos qu'au devant. Crochet 3,5 et beaucoup de laines diverses ,mais surtout de l'idéal de Bergère de France.

5

Voilà le derrière.

6

Et voici le devant !

Ce coussin sera bientôt fini, et ça, ce n'est rien qu'une question de temps ! ;-)

 

Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton coussin va être superbe et chouette trouvaille ;-) bonne semaine
Newsletter
Publicité
Publicité