Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
26 octobre 2012

Tutoriel : Une fleur de coussin par Attic 24

Bonjour, Bonjour,

Aujourd'hui, c'est les vacances !!! J'ai déja pleins de projets en tête (et aussi plein d'autres à terminer)... 

Mais avant tout, et comme promis, je poste la traduction française du tutoriel d'Attic24 du coussin Blooming Flower Cushion.

 

Tutoriel : «Une fleur de coussin» de Attic 24 :

 

Les différents points/expression utilisé(e)(s) (explications de ceux-ci ici) :

- M.l : Maille en l’air

- M.c : Maille coulée

- M.s : Maille serrée

- D.b : Demi-bride

- b : Bride

- *…* : Répéter de * à *

Coté pétales (avant) :

 

Pour commencer : 6 m.l et 1 m.c dans la première maille pour former un rond.

- 1er rang : 1 m.l, 15 m.s, 1 m.c dans la première m.s pour fermer le tour.

- 2eme rangs : 3 m.l (qui compte comme 1 b), 1 b dans la même maille, 2 b dans chaque mailles du tour précédent, 1 m.c dans la troisième mailles de la chaînette de 3 au début du tour pour fermer le tour.

 

Coupez le fil, changez de couleur.

 

- 3eme rangs : Travaillez dans les mailles avant (image 1, voir fin). 1 m.l, *1 m.s dans la même maille, 1 d.b dans la maille suivante, 5 b dans la maille suivante,  1 d.b dans la maille suivante, 1 m.s dans la maille suivante*. Voici votre première pétale. Répéter de * à * [6 pétales], 1 m.c dans la première maille du tour pour fermer le tour.

 

Coupez le fil, changez de couleur.

 

- 4eme rangs : Travaillez dans les mailles arrière (image 2, voir fin), avec la face avant en face de vous. Travaillez derrière les pétales que vous venez de faire. Insérez le fil, 3 m.l (qui compte comme 1 b), 1 b dans la même mailles, 1 b dans la maille suivante, *2b dans la maille suivante,1b dans la maille suivante*, 1 m.c dans la troisième mailles de la chaînette de 3 au début du tour pour fermer le tour. Ne coupez pas le fil.

- 5eme rangs : Travaillez dans les mailles avant. 1 m.l, *1 m.s dans la même maille, 1 d.b dans la maille suivante, 5 b dans la maille suivante,  1 d.b dans la maille suivante, 1 m.s dans la maille suivante*. [9 pétales], 1 m.c dans la première maille du tour pour fermer le tour.

 

Coupez le fil, changez de couleur.

 

- 6eme rangs : Travaillez dans les mailles arrière, avec la face avant en face de vous. Travaillez derrière les pétales que vous venez de faire. Insérez le fil, 3 m.l (qui compte comme 1 b), 1 b dans chaque mailles du tour précédent.1 m.c dans la troisième mailles de la chaînette de 3 au début du tour pour fermer le tour. Ne coupez pas le fil.

- 7eme rangs : Travaillez dans les mailles avant. 1 m.l, *1 m.s dans la même maille, 1 d.b dans la maille suivante, 5 b dans la maille suivante,  1 d.b dans la maille suivante, 1 m.s dans la maille suivante*. [9 pétales], 1 m.c dans la première maille du tour pour fermer le tour.

 

Coupez le fil, changez de couleur.

 

- 8eme rangs : Travaillez dans les mailles arrière, avec la face avant en face de vous. Travaillez derrière les pétales que vous venez de faire. Insérez le fil, 3 m.l (qui compte comme 1 b), 1 b dans la même maille, *2b dans la maille suivante,

1b dans les deux mailles suivantes*, 1 m.c dans la troisième mailles de la chaînette de 3 au début du tour pour fermer le tour. Ne coupez pas le fil.

- 9eme rangs : Travaillez dans les mailles avant. 1 m.l, *1 m.s dans la même maille, 1 d.b dans la maille suivante, 5 b dans la maille suivante,  1 d.b dans la maille suivante, 1 m.s dans la maille suivante*. [12 pétales], 1 m.c dans la première maille du tour pour fermer le tour.

 

Coupez le fil, changez de couleur.

 

- 10eme rangs : Travaillez dans les mailles arrière, avec la face avant en face de vous. Travaillez derrière les pétales que vous venez de faire. Insérez le fil, 3 m.l (qui compte comme 1 b), 1 b dans chaque mailles du tour précédent.1 m.c dans la troisième mailles de la chaînette de 3 au début du tour pour fermer le tour. Ne coupez pas le fil.

- 11eme rangs : Travaillez dans les mailles avant. 1 m.c, *1 m.s dans la même maille, 1 d.b dans la maille suivante, 5 b dans la maille suivante,  1 d.b dans la maille suivante, 1 m.s dans la maille suivante*. [12 pétales], 1 m.c dans la première maille du tour pour fermer le tour.

 

Coupez le fil, changez de couleur.

 

- 12eme rangs : Travaillez dans les mailles arrière, avec la face avant en face de vous. Travaillez derrière les pétales que vous venez de faire. Insérez le fil, 3 m.l (qui compte comme 1 b), 1 b dans la même maille, *2b dans la maille suivante,1b dans les trois mailles suivantes*, 1 m.c dans la troisième mailles de la chaînette de 3 au début du tour pour fermer le tour. Ne coupez pas le fil.

- 13eme rangs : Travaillez dans les mailles avant. 1 m.l, *1 m.s dans la même maille, 1 d.b dans la maille suivante, 5 b dans la maille suivante,  1 d.b dans la maille suivante, 1 m.s dans la maille suivante*. [15 pétales], 1 m.c dans la première maille du tour pour fermer le tour.

 

Coupez le fil, changez de couleur.

 

Etc, etc…

 

Ce qui est important est que tous les quatre rangs ( les rangs 4, 8, 12, 16, ...), vous ajoutiez une maille de plus dans ce passage-là : *2b dans la maille suivante,

1b dans les ______ mailles suivantes* (« _____ » est le nombre de mailles que vous devez augmenter à chaque fois).

 

Côté plat (arrière) :

L'arrière du coussin est relativement simple : Il suffit de faire exactement les mêmes points que dans le côté pétales, mais sans les rangs de pétales, soit les rangs : Pour commencer, 1, 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, ... Peut-être que votre ouvrage gondolera un peu, mais il deviendra complètement plat lorsque vous l'aurez bloqué.

Le tout dernier rang de l'arrière est un rang de pétales (*1 m.s dans la même maille, 1 d.b dans la maille suivante, 5 b dans la maille suivante, 1 d.b dans la maille suivante, 1 m.s dans la maille suivante*) dans les mailles avant uniquement.

 

Assemblage :

Joignez les deux faces arrières de vos côtés (arrière du plat contre arrière du pétale) et travaillez uniquement dans les mailles arrières en assemblant avec des mailles coulées. Crochetez les trois quarts du rond, emplissez avec de la bourre comme vous le désirez, terminez d'assembler, fermer par une m.c dans la première m.c de l'assemblage, coupez le fil et le tour est joué !

 

Images :

Capture !

Capture !!

 (photo: attic 24)

Voilà pour ce petit (ou grand ?) tutoriel, si vous avez la moindre question, incompréhension, n'hésitez surtout pas à me demander, je me ferais un plaisir de vous aider ;-) !

Je remercie Lucy pour son autorisation ;-D

 

En espérant que vous aurez bientôt votre fleur de coussin à vous, ce n'est rien qu'une question de temps ! ;-)

 

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci beaucoup votre ma être précieuse a moi le recopiage
E
bonjour déjà merci pour votre tuto en Français étant novice au crochet j'ai petit problème a partir du 13 eme rang comment il faut repartir a partir du 14 eme donc logiquement je vais le travailler en face arrière mais a partir de la j'ai lâcher prise pouvez m'éclaircir merci
V
Je viens de finir mon petit coussin fleur grâce à votre traduction et vous en remercie <br /> <br /> je n'ai pas fait un soleil mais une fleur d'automne et bien sur j'ai mis votre lien<br /> <br /> encore merci<br /> <br /> Véronique
V
un grand merci pour votre tuto, la traduction va beaucoup m'aider car je suis nul mais nul en Anglais<br /> <br /> je vais de ce pas chercher mes couleurs, mon crochet et je commence<br /> <br /> Véronique
D
Merci tout plein pour cette traduction !!! Je comprends les explications en anglais, mais la découverte hier de ta traduction m'a rappelé que j'étais bien tentée par ce modèle (et c'est quand même plus simple à comprendre en français) Donc, .. ce matin, j'ai commencé... avec ce que j'ai trouvé dans mon stock.. et .. je suis ravie !! Le seul problème est qu'il va falloir que j'arrive à lâcher le crochet pour faire autre chose.. et aussi que je termine mes autres encours ... en tous cas, je sais que cette fleur va grandir régulièrement.. et que moi aussi j'aurai un beau coussin-fleur ! Alors, de nouveau un grand MERCI !!!
Newsletter
Publicité
Publicité