Bonjour, Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai le grand honneur de vous annoncer que (ça y est) j'ai fini mon Plaid Drops Delight !! Oh, tant de joie ! Hihi ! Après plusieurs jours de galères, j'y suis enfin arrivé. Je voulais à tout pris le terminé pour l'hiver, c'est fait, mais aussi durant les vacances. J'y suis ! :-)

J'ai fait une superbe bordure autour de l'assemblage trouvé dans un livre intitulé "60 bordures au crochet" de ?? (Passion Créative).

12

 

Alors, voilà ce que ça donne en images. J'avoue qu'au départ je n'étais pas convaincue et je me demandais si, comme sur l'image c'est fait avec pour base un certain nombre de mailles en l'air, si lorsque je ferais le tour de mon ouvrage, cela allait tomber pile poil ou pas (pour bien faire le motif).

Alors bon, j'ai tout de même essayé (il faut bien !). Et le résultat final est superbe ! Ca se rejoins comme il le fallait !

Ca gondole un peu, mais je trouve ça plutôt joli...

 

15

 

J'ai crocheté ce contour en laine Sport noir de Bergère de France au crochet 5.

 

14

 

Alors, qu'en pensez-vous ? :-)

 

Roooh, je vous fais lambiner là ? Allé, une petite image du Plaid drops Delight fini, en mode "je m'étale sur le lit de Julie" :

 

13

 

Finalement, je pense que je ne vais pas le bloquer, puisque sinon les contours ne gondoleront plus et ça me plait mieux comme ça...

L'ouvrage fini mesure 120x105 centimètres avec 10x9 carrés de 10 centimètres chacun en laine Drops Delight crocheté avec un crochet 5. L'assemblage en escalier est fait au même crochet, mais avec de la laine noire Sport de BdF (comme pour les bordures) à l'aide du tutoriel trouvé sur Granny mania.

Je pense que j'ai tout dit... Des questions ? N'hésitez pas ;-) !

 

Je m'en servirai bientôt, les nuits deviennent de plus en plus froide, et ça, ce n'est rien qu'une question de temps ! ;-)

 

Julie