Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
5 mai 2013

Banoffie Pie : La recette

Bonjour, Bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente un gâteau d'origine anglaise : le Banoffie Pie. J'en ai d'ailleurs réalisé un, cette semaine... La recette est vraiment très simple, la preuve : j'en ai fait un ! Hihi ! Même si on prend 15000 calories à la cuillère, ce gâteau est délicieux !

001

003

004

 

 

 

Recette du Banoffie Pie :

 

  Ingrédients :

- Une pâte sablée

- Un pot de confiture de lait

- Deux grosses bananes

- 40 cL de crème liqude entière

- 2 cuillières à soupe de sucre cassonade

- Du chocolat en poudre

 

  Recette :

Faire cuire la pâte à blanc : la placer dans un moule, la piquer avec une fourchette ; recouvrir de papier sulfuriser et remplir de riz/boules d'argiles/lentilles/haricots secs/... Enfourner 15 minutes au four ; retirer le papier et son contenue et enfourner une nouvelle fois jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

Une fois refroidie, étaler la confiture de lait au fond de la pâte (préalablement retirée du moule). Couper les bananes en fines rondelles et les disposer sur la confiture.

Dans un saladier, fouetter au robot le sucre cassonade et la crème liquide entière. Avec la chantilly obtenue, recouvrir les bananes (avec une poche à douille ou à la cuillère).

Placer au frais jusqu'à la dégustation. Au moment de servire, saupoudrer de chocolat en poudre.

 

Bonne dégustation !

 

Vous aurez bientôt votre Banoffie Pie dans l'estomac, et ça, ce n'est rien qu'une question de temps ! ;-)

 

Julie DC

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je confirme, c'est bien "a british cake" avec crème à volonté sur une bonne pâte faite maison...Hummm, cela doit sentir bon dans ta cuisine ! Bisous. <br /> <br /> Florence
A
Mille mercis pour cette superbe carte de la vue de chez toi je l'adore ;-)
A
Bon dimanche petite gourmande ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité