Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
19 mai 2013

Un nouveau pull dans ma garde-robe...

Bonjour, Bonjour,

Aujourd"hui, je peux dire : "Je sais tricoter".

Oui, oui, je sais tricoter. La preuve, je viens de finir (la semaine dernière plutôt) mon pull bateau Arcachon.

DSCF1006

 

DSCF1017

 

Autant vous dire que cela n'a pas été du beurre ! Après avoir assemblé toutes les parties (manches, dos et devant) je me suis aperçue que le pull était trop court (il m'arrivait au-dessus du nombril) ! Je ne veux pas me chercher d'excuses, mais c'est la faute à la laine ! Lol, mauvais calcul de ma part, je l'avoue...

J'ai donc dû trouver une solution. Pour le rallonger, j'ai tricoté des bandes (proportionnelles à la partie que je voulais rallonger) que j'ai assembler au bat du pull à l'aide de mon inséparable crochet, en bride. J'ai donc fait cela pour le dos, le devant et les manches.

 

 

DSCF1007

DSCF1011

 

Détail du col :

DSCF1016

 

 Laine Atout de Phildar coloris Garance , aiguilles n°5 et crochet n°3. Le buste mesure 50 centimètres de longueur et les manches, 30 centimètres de longueur.

 

 

Bientôt un autre ouvrage au tricot sur mon blog, et ça, ce n'est rien qu'une question de temps ! ;-)

 

Julie DC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super original, cette façon de rallonger un pull ! Cela ajoute une jolie fantaisie à un pull tout simple ! Bravo !
H
Il est magnifique, et je te félicite. Bravo Julie
M
Mais tu sais que tu m'agaces toi!!!!!! C'est super joli!!!!!
F
des débuts prometteurs... <br /> <br /> bisous Florence
M
moi qui le vois de très prés ^^ je peux confirmer qu'il est super joli ce pull et en plus les gas de la maison l'ont trouvé beau donc.....faut en faire un autre moi je dis ;)<br /> <br /> biz ma Julie
Newsletter
Publicité
Publicité