Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
13 juin 2013

Le paresseux

Ami du jour, bonjour,

Aujourd'hui, je vous présente une toute nouvelle recette !

Hier, je cherchais une recette de cuisine sur internet où les oeufs sont dispensables. J'en trouvais, ça oui ! mais elles n'étaient pas à mon goût (disons que je suis difficile...). Ni une ni deux, je vais en cuisine et tant pis si je me rate, je fais des mélanges au hasard, sans oeufs !

La chance fut avec moi... Et c'est ainsi que naquît le Paresseux -parce que mes gâteaux ont mis longtemps à cuire...-!

 

DSCF1001

DSCF1002

 

 

Attention, attention, mesdames et messieurs, sous vos yeux ébaillis et écarquillés (je l'espère), voici en avant première et en exclusivité internationale, la recette originale et tout à fait surprenante du Paresseux :

 

 

Ingrédients pour 7 gâteaux :

- 70g de farine

- 70g de sucre en poudre

- 100ml de lait

- 50g de chocolat

- 6g de levure chimique (un demi sachet)

 

Que ça ?! Vous me direz. Oui, que ça. Ni beurre, ni huile, ni oeufs.

 

Recette :

Mélanger le sucre et la farine puis ajouter au fur et à mesure le lait. A part, faire fondre le chocolat et l'incorporer au précédent mélange. Ajouter la levure chimique.

Remplir de petits moules en silicone aux trois quarts et enfourner 15 à 20 minutes à 180°. A 5 minutes de cuisson, faire une croie sur le dessus des gâteaux pour éviter qu'ils ne débordent pas sur les côtés durant la cuisson.

Et voilà vos gâteaux sont prêts ! :-)

 

Laissez vous tenter par la recette du paresseux, ce n'est rien qu'une question de temps ! ;-) 

 

Julie DC

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
En tout cas , ils ont l'air bon et donne envie d'essayer .<br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bizzzz
F
Une petite crème quand même avec...non ? bon, bon, ok...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Florence
H
Et bien moi ça me tente bien, ils sont beaux, sont ils Bons.... yapuka tester.<br /> <br /> merci pour ce partage ;-)
Newsletter
Publicité
Publicité