Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
30 juillet 2013

Marguerites en mailles

Bien le bonjour, amis du temps !

Moi qui suis incapable de m'occuper d'une plante, de l'arroser, de la mettre un peu au soleil, de lui couper quelques mauvaises feuilles (et même pour un cactus, oui oui), j'ai trouvé LA solution : crocheter, bien évidemment, mais plus précisemment des fleurs !

 

005

Après les portes-pots fleuris, on continue dans la folie du Flower power avec ce (petit) bouquet dont on pourrait jurer, à s'y méprendre, de la présence réelle de vie végétale (il faut toujours un peu exagéré ;-)...). Eh bien non ! Ce sont de fausses fleurs, mais de vraies créations tirées du bouquin Fleurs en volume au crochet de... personne apparement (je ne trouve pas de nom) mais des Héditions de saxe. Ces jolies marguerites m'ont tout de suite tapées à l'oeil.

 

004

 

006

Pour que les fleurs tiennent toutes seules, je les ai crochetées autour et sur un fil de fer. Dans la photo ci-dessous, on peut les entrevoir un peu...

De même pour les feuilles.

 

007

 

Cela met un peu de fraîcheur sur mon bureau, avec la chaleur qu'il fait, c'est bien pratique (même si cela n'a qu'un effet psychologique...^^)

 

Ces fleurs ne fanerons jamais et ça, ce n'est pas qu'une question de temps ! ;-)

 

 

 

/!\

Et c'est avec cette petite note de gaietée, que je vous laisse pour dix jours : je pars en vacances pour me reposer un peu sous le soleil de Biarritz et me détacher du crochet pour mieux y revenir... Je vous dis à bientôt et vous fais de grosses bises !!

 

Julie DC

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonnes vacances !<br /> <br /> C'est l'avantage de la fleur au crochet, tu l'a retrouvera a ton retour aussi belle qu'au premier jour...<br /> <br /> bises
F
Tu sais que les marguerites c'est "je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout"...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> florence
C
belles fleurs qui ne demandent pas beaucoup d'entretien<br /> <br /> bonnes vacances
Newsletter
Publicité
Publicité