Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
21 juillet 2014

Mon Retinette 1B

Bonjour, comment allez-vous aujourd'hui ? :-)

Je crois que le temps fait tout dans l'excès: après avoir explosé nos thermomètre par sa chaleur, il nous fait retourner sous nos couettes à cause de tous ces orages et toute cette pluie ! Peu importe, à la maison on a toujours de quoi s'occuper, entre le crochet, le tricot, les crayons pour ma part... Mais aujourd'hui je vais vous présenter une petite nouveauté...

Il y a peu de temps, je me rendais avec mes parents à une brocante Emmaus à Limoges. Autant vous dire que j'étais bien heureuse ! Il y avait de tout, partout ! Des vieux gadgets, des meubles 60's, des vinyles, des instruments de musiques en tous genres, des vêtements, et des appareils photos ! Plus ou moins vieux évidemment, mais des appareils photos. Sachant que depuis un moment, je recherchais un appareil photo instantané, dont les fameux Polaroid, je me mis en quête de ces vieux trésors. J'en trouvais évidemment, malheureusement, ce qui manque de nos jours, ce sont les films à impressions ! Je me résignais à repartir les mains vides, lorsque je découvris cette petite merveille :

002  003

Un appareil photo Retinette 1B qui marche avec pellicules ! Alors, vous pensez bien qu'après avoir foncé dessus, j'ai foncéé vers les grandes surfaces afin de me procurer une pellicule pour tester ce petit engin. Et après une lecture (très) rapide du mode d'emploie déniché sur internet, voilà quelques clichés :

004  006

007  008

 J'aurais dû obtenir 36 clichés au développement, mais il y a eu des surimpressions et il n'est donc sorti du développement que 33 clichés, ce qui est déjà super ! Les surimpressions donnent un petit charme à certaines photos je trouve : regardez la photo en haut à droite des quatre, mon bras apparaît à l'horizontal dans le bois de l'armoire ! Et celle en bas à gauche, il y a deux espaces rectangulaires plus clairs provenant d'un photo surement prise avant ou après celle-ci... 

 

Je referais bientôt de nouvelles photos avec cet appareil et ça, croyez-moi, ce n'est rien qu'une question de temps ! ;-)

 

Julie DC

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour, je trouve fascinant cet intérêt pour la photo argentique. Le mien raye la pellicule...<br /> <br /> Contrairement au numérique, il faut choisir le bon moment et attendre pour voir le résultat. J'espère que tu profiteras longtemps du plaisir de découvrir les photos que tu auras prises. En plus ton appareil est beau.<br /> <br /> Bon amusement !
H
Amuses toi bien, et prends plein de jolies photos.<br /> <br /> bises
F
Il est magnifique ton appareil !! vraiment !<br /> <br /> tu vas pouvoir faire de belles photos cet été...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Florence
Newsletter
Publicité
Publicité