Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
19 octobre 2014

Tabouret remasteurisé

Salut à tous !

Depuis ces derniers temps, j'en avais marre de voir trainer mon vieux tabouret dans un coin de la chambre sans trop pouvoir l'utiliser (il était vraiment vieux...). Mais comme je l'aime bien ce tabouret et que franchement, je ne me voyais pas le jeter, je me suis dit que je pourrais peut-être en faire quelque chose.

029

032

 

Alors là, je suis passée par nombre d'idées et nombre d'échecs... Au début, je voulais le recouvrir avec des bandes de tricots ou de crochet, avec des motifs et pleins de petits bigoudis histoire de faire un truc qui change totalement l'objet, mais je me suis rendu compte que cela ferait trop "lourd". Et puis en même temps je lisais des magazines de déco ou un créateur (je ne me souviens plus du nom...) assembler le vieux et le nouveau, le bois et les matières plus contemporaine, etc, et faisait des objets super cool, avec des matériaux tout simples. Alors pourquoi pas tenter l'expérience ?

Le jour même, j'allai à Touche à tout et voilà sur quoi je tombe :

035

038

 

Un tissus blanc molleteonné super beau et chic ! Là, c'était le vrai coup de coeur...

Du coup je suis partie sur de la tapisserie, même si je ne suis pas une grande experte, loin de là, puisque la première tentative fut un échec cuisant... 

047  048

049  051

J'ai commencé par agrafer le contour de mon carré (déjà découpé) tout autour de mon tabouret, par le dessous. Ensuite, je me suis dit que je pourrais clouter pour donner plus d'esthétie. Malheureusement, le bois étant trop vieux, et non adapté à cette méthode (trop dur), soit les clous passaient entre la structure des pieds et l'assise, soit ils s'enfoncer correctement, mais passaient trop sur les bords et les pointes ressortaient de l'autre côté... Un échec cuisant, comme je le disais...

Alors, de toute façon comme ce n'est pas une oeuvre d'art et que je ne suis pas prête de passer dans Elle Décoraction, ou encore Idéat, tant pis pour les clous ! Hop, je découpe à ras, et je mets un peu de colle tout autour du tabouret en passant sur le tissus pour qu'il ne s'éffiloche pas, et voilà le travail !

018

021

023

Le travail n'est pas parfait, parfait, mais bon, on ne va pas chipoter sur de petits détails qui ne ce voient pas trop. Il n'y a que certains bords qui ne sont pas correctement collés, c'est l'histoire d'une petite retouche .

 

A la prochaine, et ça, ce n'est rien qu'une question de temps ! ;-)

Julie DC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très joli !
F
Bon début... tu pourrais le recouvrir d'un tissus coloré et le fixer avec des punaises ou quelques chose du même genre... <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Florence
M
Très bonne idée...effectivement il aurait été dommage de jeter ce tabouret, d'ailleurs j'adore ce style de tabouret!!!<br /> <br /> Et j'avoue aussi que je ne suis pas fan des clous donc...... ;)
Newsletter
Publicité
Publicité