Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
9 novembre 2014

Vinyl, mon beau vinyl

Salut à tous et à toutes ! 

Aujourd'hui, pas de gâteau arc-en ciel en vue comme promis (par mégarde, les photos ont été supprimées... Ce sera pour une autre fois !! ce n'est rien qu'une question de temps ;-) !), mais un simple tutoriel que vous pouvez tous, oui, je dis bien tous, réaliser ! C'est le tutoriel de PANiERE ViNYL ! 

017

Quoi de plus pratique q'une petite panière à objet pour pouvoir ranger de façon simple et astucieuse tout ce qui peut traîner sur un bureau ? Enfin, ce sera mon usage principal mais rien ne vous empêche d'y mettre des fruits, des cartes de visite, ou je ne sais quoi que vous seuls savez ! Alors, cessons de tergivercer, et allons-y !

Tout d'abord, il vous faudra :

- un vieux vinyl qui ne vous sert plus (sinon ce serait trop bête de le gâcher)

- un bol ou une tasse plus grande ou de même taille que le rond central de votre vinyl

- un four traditionnel 

Le reste de ce que vous devrez faire est sur cette vidéo : DIY RECORD BOWL

Et voilà ce que vous devez obtenir :

006  

Pour la suite, où il s'agit de combler le trou au centre pour que rien n'y tombe, il vous faudra :

- Du carton

- de la colle, un ciseau, un marqueur noir et un compas

- votre précédente réalisation avec le vinyl

009  010

 

Déssinez d'abord un grand cercle de la taille du rond centrale extérieur, puis un plus petit de la taille du rond central intérieur et découpez les.

011

 

Ensuite, à l'aide de votre marqueur, coloriez l'une des deux faces de vos deux cercles puis, les épaisseurs de ceux-ci.

013

 

014

Ensuite, collez le petit cercle au centre du vynil, puis le grand au dessous pour maintenir le tout. Je vous ai même fait un petit schéma pour que tout soit clair (parce que je n'ai pas l'impression d'être très douée en explication) :

Schéma

 

(Whoaaaaaa, le beau schéma !)

016  017

 

Et puis ensuite, comment vous dire... C'est à vous de jouer ! Placez-le, déplacez-le, rangez-y des choses, dérangez des choses, et Tsétéra et Tsétéra !

Pour ma part, ce sera un petit rangement coquet, avec vernis à ongle, bijoux, petit parfums et compagnie...

Bien sûr, rien de très excenctrique comme réalisation, mais il y a des choses toutes bêtes comme ça, aux-quelles on ne pense pas, mais qui sont assez sympa...

018

021

 

J'espère que tout était clair, et que vous réaliserez une de ces "panières vinyl" avec plaisir, et ce n'est, je l'espère, qu'une question de temps ! ;-)

 

Julie DC

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dis donc, c'est design çà ou je me trompe ?<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> Florence
H
C'est très sympa comme idée, Mais comme tu dis il faut avoir un vieux vinyl sous la main qui ne sert a rien...<br /> <br /> Merci pour cette belle idée.<br /> <br /> Bises
Newsletter
Publicité
Publicité