Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
16 novembre 2014

Un parfum d'hiver

Ho, ho, ho ! Bien le bonjour à vous !

Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, les magasins ont déjà commencé leurs commerces de Noël (chocolat, cadeaux, etc) et les villes ont déjà commencé les installations dans les rues. L'atmosphère merveilleuse des petits lutins vert et du grand et gros monsieur à barbe blanche s'installe...

Alors, je continue dans la même direction ! :-) 

J'adore allumer des bougies à odeur en toutes occasions, mais avec l'arrivée de Noël, cette envie se fait de plus en plus ressentir. Malheureusement, entre des bougies qui ne sentent pas ce que l'on veut, ou qui ne nous plaisent pas par leur décoration, leur contenant, ou je ne sais quoi encore, la perle rare se fait dure à trouver...

Mais cette époque là est révolue ! Car après avoir lu ce message, vous ferez vous-même vos propres bougie ! Couleur, senteur, contenant, quantité, décoration, etc. tout sera fait selon votre choix !

Pour cela, vous aurez besoin :

- D'une vieille casserole (parce que la cire séchée est plutôt dure à enlever alors pour cuisiner dedans après...)

- D'un paquet de cire en poudre et du fil à bougie (de chez Cultura)

- Des ramequins, pots en verre, etc.

- Du pastel gras pour colorer la cire 

- Des huiles essentielles de votre choix (pour ma part c'était vanille) pour parfumer la bougie

- Des piques à brochettes et du scotch

048  051

049  050

055  057

056  060

061

 

Il s'agit de faire fondre la cire en poudre au bain marie (elle devient transparente, mais s'éclaircie une fois sèche, donc pas d'inquiétude) et d'y mettre quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer (j'ai mis environ un quart de mon flacon). Ajoutez ensuite des bouts de pastel gras, qui vont fondre automatiquement donner la couleur désirée.

Remplissez ensuite vos ramequins avec le mélange.

Pour mettre le fil à bougie, et le faire tenir en attendant que la cire sèche, je vous conseille de le scotcher de la même façon que sur l'image à la pique à brochette et de le plonger dans le récipient plein. Maintenant, vous n'avez plus qu'à attendre que la cire sèche. Une fois que ce sera fait, vous aurez juste à tirer délicatement sur la pique et le scotch devrait venir avec tout seul.

DSCN1632  DSCN1629

DSCN1634

Et voilà le résultat !

à001  002

005

006

008

 

Waouuuh, moi j'adore quand ça brille dans le noir comme ça... Qu'en pensez-vous ?

Allez, tous à vos bougies !

 

Prochainement, des nouvelles du plaid Daysie, et ça, ce n'est qu'une question de temps !

 Julie DC

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage qu'on ne puisse pas sentir par écrans interposés ;) J'ai tout le matériel nécessaire depuis 1 mois ou 2 mais pas encore eu le temps de m'y mettre!!!
F
Ah super chouette ! j'aime beaucoup ! il va falloir que j'essaie (entre deux brides...)...<br /> <br /> bien ton tuto !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Florence
A
Wouahh tu a fais tes propres bougies j'adore! ;-)
N
Quelle bonne idée de faire ses bougies de Noël soi-même! Merci pour toutes ces explications.
Newsletter
Publicité
Publicité