Salut à vous tous !

Aujourd'hui, je vous propose un DIY des plus simples pour habiller vos jolis poignets cet été : un bracelet brésilien à l'allure un peu ethnique, haut en couleur et à votre image...

DSCN1569

 

Pour le réaliser, vous aurez besoin :

RSCN1568 RSCN1577 RSCN1578

 

- d'un bracelet brésilien déjà fait (si vous ne savez pas comment faire, je vous conseille d'aller voir sur Youtube il y en a pas mal, dont celui-ci pour avoir le même modèl en "V" que celui que j'ai réalisé)

-de perles

- de fil fin (assez discret par rapport aux couleurs des perles et du bracelet dont vous disposez)

 

Si vous êtes prêts, on est parti ! Il vous suffit donc d'enfiler le fil sur l'aiguille et par la suite, d'enfiler les perles unes par unes en repiquant à chaque fois dans le bracelet et en allant d'un bout à l'autre. Regardez sur les images :

DSCN1570 DSCN1571 

Pour essayer de sécuriser le fil (parce qu'au bout d'un moment, le fil se fragilisera et pourra se casser, mais là c'est mon petit côté prévoyante), il vous suffit de passer l'aiguille dans la boucle formée par la perle enfilée (comme sur l'image). Et voilà, un côté et fait !

DSCN1573 DSCN1579

Ensuite, il ne vous restera plus qu'à faire le deuxième côté (enfin, là c'est vous qui voyez, pour ma part j'ai préféré le faire, je trouvais ça plus joli). J'ai choisi des perles toutes identiques, mais là encore, c'est à vous de voir, vous pouvez varier les couleurs, les formes,...

DSCN1583 DSCN1584

RSCN1588 DSCN1590 

Et voilà le résultat! Maintenant, à vous de vous amuser avec vos fils (je vous avouerai que les débuts au bracelet brésiliens ne sont pas toujours faciles, mais il suffit de prendre la main, cela vient vite)!

 

Alors, à quoi ressemblera votre bracelet brésilien ? 

Julie DC