Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
8 août 2015

Triplés de coussin

Bonjour, bonjour!

Cet hiver, j'ai commencé un nouvel ouvrage au tricot (ou devrais-je dire trois nouveaux ouvrages) qui est un triplés de coussins (plus ou moins) assortis. J'avais vu dans les magazine Marie-Claire Idée des coussins avec un unique motif/symbole sur le devant, et ça m'a inspiré...

Du coup, je me suis lancée ! J'ai l'intention de faire trois coussins avec des symboles différents sur chacun. Et voilà la première face du premier coussin :

DSCN1712

J'ai joué la carte du classique avec une étoile toute simple ! Pour le modèle de l'étoile, je l'ai fait avec un éditeur texte en écrivant "x" pour la couleur rouge et "o" pour le bleu en formant l'étoile comme je la voulais et je peux vous dire que ce n'était pas chose facile ! 

Il ne me restais plus qu'à tricoter en alternant les couleurs.

RSCN1714 RSCN1716

Pour les couleurs, elles ne ressortent pas très bien avec l'appareil photo, le rouge est beaucoup moins flashy et le bleu plus sombre. J'ai utilisé les laines de Phildar: l'Impact 3.5 coloris Jean (bleu) et le Phil diamant coloris rubis (pour le rouge) avec des aiguilles n°4. Si vous voulez voir la vraie couleur des laines je vous conseille de faire un petit tour sur le site de Phildar...

DSCN1709

Voilà épinglé pour une vision d'ensemble (43cm sur 36cm), il ne me reste plus qu'à faire l'autre côté et à assembler le tout pour obtenir mon premier coussin, et ça ce n'est plus qu'une question de temps ! 

Et vous, quel motif aimeriez-vous voir sur un coussin ?

Julie DC

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super mignon ! Moi aussi je m'inspire beaucoup de Marie-Claire idées, c'est une mine. Le coeur en effet c'est chouette comme idée.
L
joli début , l'autre face , unie ou avec un autre motif , un point en relief?? pour les autres coussins , d'autres formes d'étoiles??plein de petites?? un gros croissant de lune dodu?? ..il y a tellement de possibilités !!! <br /> <br /> sylvie
A
L'étoile j'adore! Sinon un jolie coeur en reflet au point de mousse ;-) bon tricot! (pssst il est beau ton tapis de bain ;-) bon we
M
Je suis nunuche.....un cœur !!
Newsletter
Publicité
Publicité