Bonjour à vous!

Aujourd'hui je vous propose une recette simple et relativement facile pour enchanter vos papilles! Et pas d'excuses, quand il y a des fruits, il y a du temps! Que dites-vous si je vous parle de poires fraîches? Et si je vous parle d'amandes? Muffins, vous dîtes? Hmmm... Oui , oui, je crois que c'est ça!

Couverture

Alors, c'est parti, direction les fourneaux pour concocter ce délicieux dessert que vous pourrez déguster à table pour conclure votre repas d'été, ou dans une plaine verdoyante au soleil après on bon picnic (rêvons un peu...)!

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin:

Ingrédients

Concernant la recette, rien de bien compliqué. Commencez par faire préchauffer votre four à 180° (thermostat 6).

Dans un saladier, battez les oeufs, le sucre, et la poudre d'amande jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients secs (farine, levure et éventuellement une pincée de sel), que vous ajouterez petit à petit au premier saladier en mélangeant bien entre chaque opération. Ajoutez à cela le beurre fondu et le miel.

Pendant que ce joyeux mélange repose, préparez votre poire (une suffit, mais il n'est pas interdit d'en mettre deux evidemment): pelée et coupée en petits cubes, elle se marira à merveille avec la douce saveur de l'amande et le sucre du miel. Ajoutez la donc au mélange! 

Cela fait, vous pouvez verser le tout dans vos moules (beurrés s'ils ne sont pas en silicone) jusqu'au 2/3 du contenant, puis enfourner la préparation pendant 20 minutes (toujours à 180°)!

Abracadabra, voilà le résultat:

Capture d’écran 2016-05-01 à 18

DSCN1805

Une croûte crocante et un coeur fruité, sans hésitation, je le referai! À quand votre tour? Ça, ce n'est qu'une question de temps!

 

Julie DC