couv

 

Bonjour, bonjour!

Que dites-vous d'un peu de fraîcheur pour entamer un délicieux repas? Et quoi de plus simple que des tartines ? Du pain, une base et quelques "toppings" comme on pourrait dire, pour agrémenter le tout, et vous voilà avec de savoureuses petites entrées, des canapés "home made"...

DSCN1963

Pas d'ingrédients en particulier, pour cette première recette (si ce n'est du pain...), je vous donne juste quelques exemples, et votre créativité fera sans aucun doute le reste!

Pour ma part, j'ai imaginé trois tartines différentes: pour la première, j'ai écrasé un avocat avec un carré frais (petit fromage crémeux en cube), étalés sur la tartine, surmonté de rondelles de radis et saupoudré d'ail.

DSCN1965

La deuxième tartine est faite avec une base de carré frais (oui, je l'adore ce fromage, c'est mon péché mignon!) et quelques betteraves assaisonnées avec de l'estragon, fameux!

DSCN1966

Pour la dernière idée de tartine, je vous ouvre les portes de l'Italie (ce qui nous donne un premier indice sur la nature du plat peut-être? ;) ): un peu de mozarella, quelques rondelles de tomates cerises, un peu de poivre et le tour est joué!

DSCN1967

À vous de reproduire/agrémenter/varier/imaginer vos petites tartines: quelques dés de saumon, ou de fines tranches de jambon de pays, des lamelles de gouda ou des allumettes de mimolettes, avec un peu d'idée, tout est bon en tartine! Vous le découvrirez certainement bientôt, et ça, ce n'est qu'une question de temps!

 

Julie DC