Hello hello!

Je l'avoue, cela faisait déjà un moment que mon crochet me faisait de l'oeil...  Mais vous savez, commencer un ouvrage au crochet, c'est comme écrire un livre: soit on a l'inspiration, soit on ne l'a pas! Qu'à cela ne tienne, je ne sais pas quoi faire, mais ce qui est sûr, c'est que je le fais!

Alors je me suis lancée dans un ouvrage encore indéfini (même si je dois avouer qu'une petite idée me trotte derrière la tête hihi). Ma seule envie: des fleurs. C'est bientôt l'été, mais on a pas encore vu le printemps passé avec un temps pareil, alors moi j'ai besoin de me mettre aux aiguilles de la saison: ce sera des fleurs, un point c'est tout.

DSCN2095

 Bien sûr, quand on vit avec une passionnée du crochet (Majupodi, cela vous dit quelque chose? hihi), il y a toujours une (bonne grosse) réserve de pelotes de laines où l'on peut venir piocher comme on le veut, et là, magie! De la laine kaki! Ouiii (bonheur suprême), ma couleur favorite du moment (même si ce n'est pas très estival, je vous l'accorde...)! Un peu de laine Charly (de chez Phildar) coloris Loden et me voilà partie pour quelques fleurs...

DSCN2085 DSCN2086

DSCN2087

Trois modèles différents de fleurs au crochet, fais au fil de l'inspiration (je vous ferai certainement un post avec les diagrammes, si cela vous intéresse) que j'assemblerai comme suit:

DSCN2089

Au final, une sorte de modèle de base que je vais pouvoir répéter dans tous les sens pour faire... pour faire... 

quoi selon vous ? :)

Vous le saurez bientôt, et cela, ce n'est qu'une question de temps! ;)

 

Julie DC