Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
18 juin 2016

Crochet, mon beau crochet

Hello hello!

Je l'avoue, cela faisait déjà un moment que mon crochet me faisait de l'oeil...  Mais vous savez, commencer un ouvrage au crochet, c'est comme écrire un livre: soit on a l'inspiration, soit on ne l'a pas! Qu'à cela ne tienne, je ne sais pas quoi faire, mais ce qui est sûr, c'est que je le fais!

Alors je me suis lancée dans un ouvrage encore indéfini (même si je dois avouer qu'une petite idée me trotte derrière la tête hihi). Ma seule envie: des fleurs. C'est bientôt l'été, mais on a pas encore vu le printemps passé avec un temps pareil, alors moi j'ai besoin de me mettre aux aiguilles de la saison: ce sera des fleurs, un point c'est tout.

DSCN2095

 Bien sûr, quand on vit avec une passionnée du crochet (Majupodi, cela vous dit quelque chose? hihi), il y a toujours une (bonne grosse) réserve de pelotes de laines où l'on peut venir piocher comme on le veut, et là, magie! De la laine kaki! Ouiii (bonheur suprême), ma couleur favorite du moment (même si ce n'est pas très estival, je vous l'accorde...)! Un peu de laine Charly (de chez Phildar) coloris Loden et me voilà partie pour quelques fleurs...

DSCN2085 DSCN2086

DSCN2087

Trois modèles différents de fleurs au crochet, fais au fil de l'inspiration (je vous ferai certainement un post avec les diagrammes, si cela vous intéresse) que j'assemblerai comme suit:

DSCN2089

Au final, une sorte de modèle de base que je vais pouvoir répéter dans tous les sens pour faire... pour faire... 

quoi selon vous ? :)

Vous le saurez bientôt, et cela, ce n'est qu'une question de temps! ;)

 

Julie DC

 

Publicité
Publicité
7 juin 2016

Courgettes à la parmigiana /RECETTE D'ÉTÉ #2

Couv

 

Suite de notre repas complet spécial été: je vous l'avais dit, dans mon entrée s'était glissé un petit indice sur la nature du plat principal, l'avez vous découvert? Oui? Non ? Pour ce plat on part en Italie, plus précisement dans le sud, à la découverte de la Parmigiana...

Mais d'abord, qu'est qu'une Parmigiana? De nombreuses recettes existent, mais globalement, c'est un plat italien que l'on peut résumer à un gratin d'aubergine au parmesan. J'ai pourtant décidé de vous montrer ma variante de la Parmigiana, cuisinées non pas avec de l'aubergine, mais de la courgette (question de goûts...)!

Ingrédients

 

Simple à cusiner, elle demande cependant un peu de temps... Et oui, Rome ne s'est pas construite en un jour, et la parmigiana non plus!

Il vous faudra donc précuire vos courgettes: j'ai pour ma part, fait cuire mes courgettes à la cocotte-minute, c'est bien plus rapide... Cela fait, découpez les dans la longueur en lamelles (j'avais également découpé les miennes en deux pour pouvoir les disposer plus facilement dans le plat, selon ma convenance).

Dans une assiette creuse, battez vos oeufs. Dans une autre assiette creuse, versez un peu de farine. Faites également chauffer une poêle. (Beaucoup d'informations à la fois dites donc!) Recouvrez vos lamelles de courgettes de farine, puis immergez les dans les oeufs battus et faire cuire tout ça. Les lamelles doivent prendre un aspect grillés grâce à la cuisson des oeufs qui vont faire une sorte de croûte d'omelette. 

Maintenant, munissez vous de votre moule et de tous les autres ingrédients (fromage, mozarella et sauce). Dans votre moule, étalez une première fine couche de sauce tomate cuisiné. Disposez vos courgettes en lamelles, puis votre mozarella, elle aussi découpée en fine lamelle. Recouvrez le tout de fromage rapé, puis de sauce tomate. Recommencez de la même façon: courgette, mozarella, fromage, sauce tomate, autant de fois que votre plat le permettra. Pour la dernière couche après les courgettes: mettez votre sauce tomate avant la mozarella, puis recouvrez d'une bonne couche de fromage rapé (parmesan, si possible) pour faire gratiné le tout.

Enfournez à 180° (thermostat 6) pendant 15 minutes environ. La surface doit être fondue, gratinée, presque dorée par la cuisson.

J'ai ajouté également quelques biscottes écrasées pour un peu de croustillant. Une fois dans l'assiette, cela ne vous paraîtra pas très ragoutant, mais goûtez, et vous verrez! C'est un véritable DÉ-LI-CE!

gratiné croustillant gratiné

final

 

Et vous hésitez encore ? Le temps vous prendra et vous vous trouverez bientôt avec une bonne parmigiana dans l'estomac, croyez-moi ! ;)

 

Julie DC

4 juin 2016

T-shirt brodé

Bonjour à vous!

Alors cette première recette d'été, elle vous a plu? Pas de panique, bientôt la suivante, mais avant, une courte pause fleurie avec cette dernière réalisation, ou plutôt, personnalisation...

TSHIRT coquelicot

couleurs

 

Voilà le projet: un T-shirt trouvé en friperie, quelques fils à broder, et une nouvelle saison qui arrive. J'avais envie de fleurs et de couleurs qui ont du peps, qui dégagent de l'énergie et puis, j'adore le bleu, je pense que c'est assez pour justifier non ? ;) 

Du coup je me suis décidée à broder de petits coquelicots en orange avec quelques touches de bleu.

 

Tshirt3

 

Tshirttshirt2

Voilà la mannequin en pleine pose (haha je rigole bien sûr) et ci dessous quelques détails de la couture/broderie. Rien de bien compliqué dans les détails même si au début, je pensais remplir les pétales en bleu et/ou avec différents tons de orange, mais finalement, la simplicité l'a emporté et me voilà avec quatre petits coquelicots qui ont poussé sur mon haut!

détail

Détail3

N'hésitez pas à me donner votre avis, c'est là l'une de mes premières broderies, et je sais que parmi vous, il  y a de vrais pros!

Combien de temps avant que d'autres plantes ne fleurissent dans ma penderie? Ce n'est qu'une question de temps, croyez moi! ;)

 

Julie DC

1 juin 2016

Tartines fraîches et savoureuses /RECETTES D'ÉTÉ #1

couv

 

Bonjour, bonjour!

Que dites-vous d'un peu de fraîcheur pour entamer un délicieux repas? Et quoi de plus simple que des tartines ? Du pain, une base et quelques "toppings" comme on pourrait dire, pour agrémenter le tout, et vous voilà avec de savoureuses petites entrées, des canapés "home made"...

DSCN1963

Pas d'ingrédients en particulier, pour cette première recette (si ce n'est du pain...), je vous donne juste quelques exemples, et votre créativité fera sans aucun doute le reste!

Pour ma part, j'ai imaginé trois tartines différentes: pour la première, j'ai écrasé un avocat avec un carré frais (petit fromage crémeux en cube), étalés sur la tartine, surmonté de rondelles de radis et saupoudré d'ail.

DSCN1965

La deuxième tartine est faite avec une base de carré frais (oui, je l'adore ce fromage, c'est mon péché mignon!) et quelques betteraves assaisonnées avec de l'estragon, fameux!

DSCN1966

Pour la dernière idée de tartine, je vous ouvre les portes de l'Italie (ce qui nous donne un premier indice sur la nature du plat peut-être? ;) ): un peu de mozarella, quelques rondelles de tomates cerises, un peu de poivre et le tour est joué!

DSCN1967

À vous de reproduire/agrémenter/varier/imaginer vos petites tartines: quelques dés de saumon, ou de fines tranches de jambon de pays, des lamelles de gouda ou des allumettes de mimolettes, avec un peu d'idée, tout est bon en tartine! Vous le découvrirez certainement bientôt, et ça, ce n'est qu'une question de temps!

 

Julie DC

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité