Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
2 septembre 2012

Préparation du départ ; Plaid Granny - encour #2

Bonsoir, Bonsoir,

Aujourd'hui je me suis préparée ! A quoi ? A mon départ pour l'internat où je ferais des études d'arts appliqués. Et pour le préparer comme il se doit, ma mère (majupodi) m'a concocté une trousse de toilette en toile cirée rouge à pois blanc (acheté à Touchatou - 6€ le mètre).

008

Avec un joli petit bouton blanc pour décorer (et cacher les coutures):

009

Je suis vraiment heureuse d'avoir été accepté dans cette école, d'autant plus que j'y serais bien accompagné (Mademoiselle Clara ;-) )...

Mais bon, voilà. Vous pensez bien qu'en internat, on a pas toujour le temps de crocheter, ou de poster des messages sur son blog... Donc les messages seront réduit à une fois par semaine (le week-end). Mais l'important c'est la présence !

J'ai terminé le contour de mon plaid granny. Maintenant, comme je l'avais dit dans le post précédent, j'ajoute ma petite touche romantique... Des roses en crochet que je cous sur les grannys ! Les roses sont simples : 40 mailles en l'aire, je tourne, *1 doubles brides dans la 3eme maille, 1 maille en l'air,je saute une maille, 1 double brides dans la maille*, je répète de * à * jusqu'au bout de la chaînette, je tourne, 3 mailles en l'aire, 3 doubles brides dans chaque trou du rang précédent. Je forme une rose en tournant la bande crochetée sur elle-même et je la cous de façon à ce qu'elle tienne.

Voilà ce que ça donne sur plusieurs grannys différents :

008

009

010

Demain s'annonce être une journée différente : celle de la rentrée...

001

Mon plaid granny sera bientôt recouvert de jolies roses colorées, mais ça, ce n'est rien qu'une question de temps ;-)

 

Julie

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore ton novueau blog c super frais !!!!! qd a tes roses tres bonne idée ma belle!!!! bisou
C
Bonne rentrée.<br /> <br /> Bonne idée ces petites roses.
B
très jolie cette finition avec les fleurs au centre des carrés... bonne rentrée !!
I
Bonjour Julie<br /> <br /> Je pense que tu vas pouvoir te réaliser dans cette école, car tu es pleine d'idées et de motivation et que le collège valorise trop peu la créativité :je vais venir voir ton blog régulièrement ( je suivais déjà le travail de Chatounne!)<br /> <br /> A bientôt et bonne rentrée
L
Bonne rentrée, <br /> <br /> Et ton plaid sera magnifique... Bravo
Newsletter
Publicité
Publicité