Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
6 octobre 2012

Plaid du papa - Une fleur de coussin (suite)

Bonjour, Bonjour,

Aujourd'hui je poste les photos d'un Plaid que j'ai fait pour mon père. Un petit cadeau comme ça, pour le fun. Et lui qui n'est pas fan de crochet, j'espère tout de même qu'il appréciera... Mais au moins, il n'aura pas froid cet hiver !

Avec de la laine Idéal de Bergère de France en crochet 3. Des triangles sympathiques, repéré dans un bouquin, entouré de plusieurs rangs pour maintenir le tout. Ce plaid fait 1 mètre 40 par 1 mètre 20.

Avec un joli petit coussin assorti (même laine, même crochet) en granny simple de 30 centimètres par 30.

Me reste plus qu'à couper les fils... :-)

1

2

3

5

 

Depuis que j'ai emmené mon crochet, mes laines et un de mes encours, à savoir le coussin fleur, à l'internat, toutes les filles veulent apprendre à manier l'art du crochet... Et une d'elles a commencé, et bien progressé ! Je nome, Mademoiselle Clara : deux petits granny à son actif :

Photo0169

Photo0172

Photo0173

 

Voici l'avancé de mon coussin fleur : J'ai terminé le recto et, ai commencé le verso il y a une semaine. Ca progresse vite... Le recto fini mesure 30 centimètres de diamètres pour 20 rangs au total (2 rangs sans pétales et 18 rangs de pétales. Le verso devrait donc faire 19 rangs sans pétales et le dernier avec pétales).

7

8

 

Les filles de l'internat seront bientôt des pros du crochet, et ça, ce n'est rien qu'une question de temps ! ;-)

 

Julie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Waouh, ton plaid est MAGNIFIQUE!!!<br /> <br /> Ton coussin aussi, d'ailleurs!
M
Une couverture faite par sa fille ça ne peut que plaire ;)<br /> <br /> Et bravo prof Julie!!!!!!
M
trop forte Clara..<br /> <br /> et oui papa dd était tout content avec son plaid et son coussin ;)<br /> <br /> belle avancé pour ton coussin <br /> <br /> biz ma chérie
F
deux coussins magnifiques ! Le Mandala sublime .<br /> <br /> le coussin aux triangles mariés entre eux, belle idée<br /> <br /> combien je t'adire de partager ta passion de transmettre cet art qui permet de se déconnecter des soucis négatifs par une activité autant manuelle qu'artistique..;cette activité est aussi une forme de méditation très saine pour l'esprit et le coeur..<br /> <br /> je te soutiens dans ta démarche de partage avec tes protégées.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Fleurbelge
K
ta fleur est magnifique<br /> <br /> ton choix de couleur est super, j'adoooore<br /> <br /> bravo
Newsletter
Publicité
Publicité