Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rien qu'une question de temps...
2 juillet 2013

Fraîcheur vintage

Bonjour, Bonjour,

J'ai remarqué ces derniers mois, que la mode du rétro-vintage revenait à l'attaque. La seule chose de ce style-là que je connaissais était la table en formica rouge que mes parents ont depuis maintes années... Adepte de Marie-claire Idées, c'est dans ses pages que j'ai découverts des objets, des créations et parfois même des modes de vie typiques des années d'antans, des années où je ne vivais pas encore. Alors fini de rêvasser, je me suis mise au boulot ! Des aiguilles, du fil et... Une longue réflexion avant de savoir quoi faire.

J'ai désormais trouvé et j'ai même commencé. Le style vintage prône les couleurs pastels, presque effacées par le temps. Alors pourquoi pas un plaid dans ces tons-là ?

006

 

Un peu de rose, du bleu, du jaune, du vert "d'eau", et du blanc pour éclaircir le tout. Autant vous dire que dès le premier carré, je me suis demandée si je n'allais pas abandonner : avec la vitesse de croisière que j'avais, je crois même qu'un escargot au repos aurait pu aller plus vite que moi. Mais maintenant, on peut dire que j'ai compris la marche à faire et je me suis adaptée.

 

005

 

Je pense que cinq couleurs différentes suffisent non ? J'adore voir de petits tas colorés comme ça. Pour les tricoter, je me sers d'aiguilles numéro 5 et les laines sont celles que ma grand-mère nous a gentiment données, il y a quelques mois, à ma mère et moi-même. Quand je les ai vues trainer et que j'ai vu de quelles couleurs elles étaient et elles sont... Hop, j'embarque ! Mais vous devinerez bien, qu'il n'y avait plus d'étiquettes dessus... sauf la blanche, qui est une création Cheval Blanc et la bleue qui est une Ch'ti Mi (c'est un mélange de deux fils : violet pâle et vert d'eau si j'ai bonne vue). J'assemblerais un peu au feeling je pense, je n'aime pas trop quand tout est super ordonné. Là, c'est pas mal je trouve (pour un début) :

003

004

 

Les couleurs des carrés sont un peu plus pastelles en réalité. Pour le moment, j'ai douze carré à mon actif et je ne compte, bien sûr, pas m'arrêter en si bon chemin ! J'ai oublié de préciser : les carrés (qui sont carrés) mesurent 13 centimètres par 13 avec 25 mailles et 25 rangs au total.

 

Allez ! Rien que d'en parler, je vais commencer un autre carré, et ça ce n'est rien qu'une question de temps, je dirais même de secondes ! ;-)

 

Julie DC

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca semble un joli début.....
Newsletter
Publicité
Publicité